Business Direct Lille : un tournant

Cartridge World Lille, c’est la première franchise de l’enseigne en France, en 2003. A la veille du lancement de la plateforme Business Direct, quelques mots sur son développement.

Des débuts artisanaux

2003 : personne ne connaît Cartridge World en France, tout reste à construire. Ludovic Detammaecker, d’abord avec un seul salarié et un commercial, se concentre sur l’essentiel : faire découvrir le concept nouveau apporté par Cartridge World, maîtriser la technique de la recharge, accueillir sa clientèle, gérer les stocks…

Impossible d’installer en plus un service de livraison et d’assistance technique.  Particuliers et professionnels viennent au comptoir… Equipé, au début, d’une simple caisse enregistreuse !

Business Direct : des services nouveaux, un savoir-faire

2008 est un moment clé, avec le développement d’un service de livraison et, pas à pas, d’assistance technique. Car Business Direct, c’est surtout l’envie d’apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par les entreprises, dans la gestion et l’utilisation de leurs cartouches d’encre et toner…  de les « libérer des contraintes de l’impression ».

Comme le fait remarquer M. Detammaecker, « aujourd’hui nous profitons de 10 ans d’expérience dans les métiers liés à l’impression. Le message que nous voulons faire passer aux entreprises, c’est qu’elles peuvent se reposer les yeux fermés sur notre savoir-faire, et sur la qualité de nos prestations ».

 

Une plateforme professionnelle, le sens de l’économie

Début 2013, enfin, Cartridge World Lille ouvrira sa première plateforme dédiée, attenante à la boutique actuelle, pour un ensemble destiné à être entièrement refait et repensé.

Au téléphone, deux personnes répondront en direct aux questions des clients, et assureront le suivi des commandes et des livraisons. Un technicien sera chargé d’intervenir dans les entreprises clientes pour des missions de Service Après Vente entièrement gratuites.

Collectant les cartouches vides, il conseillera aussi le client sur les méthodes à mettre en place pour réaliser des économies d’encre et de papier, dans l’utilisation de ses machines. Enfin, la livraison sera assurée, comme aujourd’hui, par l’entreprise partenaire Abeille Rush.

2013 : l’ouverture

Ce prochain début d’année sera donc un tournant, où Cartridge World Lille s’ouvrira davantage vers l’extérieur, avec une efficacité renouvelée. Si aujourd’hui les clients professionnels constituent 30% de la clientèle globale, Business Direct veut multiplier les recours à ses services.

Où l’on retrouvera le même sens de l’accueil et la même réactivité, avec une livraison standard à J+2, et la capacité à livrer ou intervenir dans les deux heures si la situation l’exige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>