Flowers For Zoé : la petite marque lilloise qui monte, qui monte…

Un bijou de créateur, beau, original, composé de matières nobles et entièrement façonné en France, à un prix abordable ? C’est possible, avec les jolies créations de Flowers For Zoé.
flowers by zoé

Flowers, by Caroline Delemazure

Flowers For Zoé, c’est d’abord l’histoire de Caroline Delemazure, créatrice devenue chef d’entreprise capable de gérer l’ensemble de la chaîne de production de ses bijoux. Pourtant, rien ne destinait Caroline à créer des bijoux. “J’ai fait ma dernière année d’IUT en commerce en Suède où j’ai travaillé dans une papeterie. Puis, je suis revenue dans la région pour une entreprise de packaging. J’ai découvert la peinture en porcelaine par loisir. Je peignais sur des vases, des plats, des mugs…”.

Après avoir tenté de professionnaliser sa passion à travers les arts de la table, le bijou s’impose comme produit phare. “Pour un cendrier vendu, je vendais dix colliers. J’ai découvert le monde du bijou que j’ai associé au cuir et je me suis vite éclatée.” La marque naît officiellement en 2004. Le Printemps de Lille offre alors des stands éphémères aux créateurs de la région, dont Caroline. Le succès de la marque est tel que Flowers For Zoé (du prénom d’une des filles de Caroline Delemazure) y a désormais une place permanente, ainsi que dans de nombreux autres Printemps en France. Un succès qui entraine l’embauche de huit salariés.

caroline delemazure

Un style identifiable

Cette origine un peu particulière, la peinture sur porcelaine, distingue la marque Flowers For Zoé, avec ses bagues rondes et médaillons aux motifs délicats, dont la porcelaine vient directement de Limoges. Mais aussi grâce à l’utilisation du cuir, une peau italienne braceletsd’excellente qualité, que Caroline Delemazure décline en bracelets et autres accessoires, avec une grande variété de formes et de coloris (27), toujours avec ce fermoir aimanté très pratique.

Flowers For Zoé ne collabore qu’avec des façonniers français, réalisant l’intégralité de ses produits en France. “Il y a de moins en moins de façonniers, donc ceux qui travaillent le font aussi pour des grandes marques de luxe. Nous pouvons ainsi bénéficier de leur savoir-faire. Continuer à les faire travailler, vendre un bijou français à un prix correct, c’est un défi”. Et en effet, on peut s’offrir l’un de ses bijoux dès 19 euros !

Des partenariats bien vus

Forte de nombreuses parutions mode dans de grands magazines (Marie-Claire, Elle…), Flowers For Zoé s’est aussi associée avec la marque Cyrillus en décembre dernier, réalisant le joli bracelet de cuir trois-tours offert par Cyrillus à ses clientes pendant la cyrilluspériode de Noël. On pourra suivre l’histoire de ce partenariat de deux marques à l’esprit proche sur le blog de Flowers For Zoé, et dans les pages Magazine du site de Cyrillus, qui offre un beau portrait de la créatrice Caroline Delemazure.

Enfin, la marque, qui vend environ 15 000 pièces chaque année, offre à ses clients la souplesse d’un site web bien fait, où les bijoux et créations sont mis en valeur sobrement. On pourra y découvrir, outre l’ensemble de la collection, une mini-collection pour les enfants à prix riquiquis, des accessoires comme des porte-monnaies, et des promos pour s’offrir sans se ruiner certaines nouveautés ou hits de Flowers For Zoé.

http://www.flowersforzoe.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>