Micro Macro à la Gare Saint-Sauveur

© D.R

© D.R

Qui n’a jamais été fasciné par l’infini et par la représentation (abstraite) que l’on s’en fait ? Des questions qui resteront peut-être en suspens mais qui pourront continuer à vous passionner (ou à vous titiller) après vous être rendu à l’exposition Micro Macro qui investit la Gare Saint-Sauveur du 21 mai au 14 septembre.

Lille 3000

Lille3000 s’associe aux associations culturelles lilloises et propose une programmation exceptionnelle afin de faire découvrir à tous et plus particulièrement aux lillois de nouveaux horizons. Il y en aura pour tout le monde : une exposition dédiée aux nouveaux infinis (dont on vous parle), des week-ends gratuits pour toute la famille, une ville de demain à construire en Lego, des séances de cinéma jeune public, de nouvelles chambres d’Hôtel Europa à réserver entre amis, des goûters d’anniversaires et bien sûr, le Bistrot de St So… Bref, tout pour vous permettre de passer de supers moments à Saint Sauveur !

De l’infiniment petit à l’infiniment grand

La représentation que l’on se fait de l’infini évolue de jours en jours et l’arrivée du numérique et des nouvelles technologies l’a encore plus bouleversée.  Cependant, un cerveau humain normalement constitué n’est pas capable de se représenter l’infini…
On peut maintenant presque tout faire virtuellement. On peut savoir exactement combien de temps on met pour parcourir la distance Lille – Paris, ou combien de temps on mettra de chez nous à la Gare Saint Sauveur, à pied, en voiture ou en vélo.
Les progrès scientifiques nous permettent de mieux appréhender le monde et le web nous donne accès à un champ sans cesse en progression. Cela nous donne l’impression de tout maîtriser, même si ce n’est pas tout à fait vrai.

L’exposition Micro Macro s’intéresse à ces phénomènes contemporains en présentant des oeuvres réalisées par différents artistes internationaux.

© DCA

© DCA

La Gare Saint-Sauveur

Complexe culturel lillois incontournable, la Gare Saint-Sauveur (ancienne gare de tri) a été réhabilitée il y a 5 ans maintenant, en mars 2009. Tout au long de l’année, des événements culturels variés y sont proposés.
Située au coeur de Lille, près du parc Jean-Baptiste Lebas, la Gare Saint-Sauveur est un lieu moderne plein de surprises et de nouvelles découvertes.
Les petits ainsi que les plus grands y sont les bienvenus et trouveront aisément de quoi s’occuper toute la journée au vue du programme complet que propose le lieu (expositions, goûters d’anniversaire, animations sportives, cinéma etc.).

Envie d’une pause ?
On file au Bistrot de St So, le bar restaurant situé dans le hall A où des concerts ou projections de films sont d’ailleurs souvent accueillis.
Le restaurant est ouvert le midi, du mercredi au dimanche (comme le reste de la Gare Saint-Sauveur). Et le petit plus : la cuisine est 100% produits frais.
Pour tout savoir sur le lieu et sa programmation, c’est ici

© D.R

© D.R

La Gare Saint Sauveur
Boulevard Jean-Baptiste Lebas
59800 Lille
03 20 31 30 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>