Un café child-friendly à Lille ? Le Café Colorié, une bonne adresse pour les enfants et leurs parents

Boire un thé tout en faisant goûter les enfants avant de participer, les petits comme les grands, à un atelier de couture ou d’apprentissage de l’anglais, tout ça au même endroit ? C’est possible au Café Colorié, l’adresse à découvrir pour les parents lillois.
Vitrine

Un petit café convivial… chez Léna

Situé dans le quartier du Vieux-Lille, dans une rue calme près de la Porte de Gand, le Café Colorié est tenu par Léna, mère de deux petites filles, qui choisit de conjuguer un café classique avec un lieu d’animation et une boutique.

Aussi peut-on y passer l’après-midi, sans crainte de voir les enfants déranger… puisque l’endroit est organisé pour eux. Un espacé dédié aux jeux et au dessin leur permet de s’amuser ensemble. Au bar, on trouvera des petits pots pour les bébés… ainsi qu’un hangar à poussettes, un chauffe-biberon, une chaise haute, et dans les toilettes des équipements pour les tout-petits.

Pour l’artisanat et le développement durable

« Ce lieu, je l’ai voulu rempli de belles trouvailles, de créations (…). L’envie de faire vivre un petit café original au cœur d’un quartier familial fut le moteur de mon initiative. Une jolie déco composée de meubles chinés et relookés par Ma Bulle, participe à une volonté de mettre à l’honneur le développement durable, l’écologie et la récupération sous toutes ses formes » (Léna).

Dans la déco comme dans l’espace-boutique, on trouvera donc des créations originales qui font la part belle aux créateurs lillois. Pour les tout-petits (du bavoir au doudou) comme pour les plus grands (cartables, tabliers, lunch box), de nombreux articles sont réalisés à la main par des créatrices locales, avec des marques comme Diabolo Grenadine, Mister Berney, La Clique à Petits Pois…

Ces objets sont conçus sans produits toxiques, respectueux de l’enfant comme de la nature : jeux, accessoires, articles de papéterie et autres loisirs créatifs. A voir aussi, les bijoux de créateurs, pour les fillettes mais aussi leurs mamans (La Petite Tonkinoise, Gisel B, Les Filles à Retordre…)

A la carte du Café Colorié : gâteaux maisons & boissons bio

Plusieurs formules de goûters satisferont les grandes, comme les moyennes, comme les toutes petites faims… En proposant des gâteaux, muffins, compotes… et des boissons bios ou commerce équitable, comme les thés Rooibos.

A noter la Petite Epicerie, avec ses produits que l’on peut consommer sur place ou emporter : confitures bios, thés, chocolat… et divers produits destinés aux bébés.

Les ateliers du Café Colorié, pour les enfants….

Last but not least, Léna propose plusieurs ateliers dans son Café Colorié, à destination des enfants jusqu’à 12 ans, mais aussi des adultes. Pour les tout-petits à partir de 6 mois, Eveil musical, comptines et jeux de doigts…. Et dès 3 ans, des ateliers dessin, anglais, cuisine, arts plastiques.

On retrouve, en intervenants, les créateurs dont les travaux sont proposés à la vente dans l’espace boutique : Ma Bulle (Création d’un objet déco en récup’), Les Filles à Retordre (Initiation à la récup’). Les grands (autour de 10 ans) repartent avec des créations uniques, bijoux et accessoires : Création de boucles d’oreilles avec Gisel B, Création d’un sac avec Les Filles à Retordre…

… et leurs parents !

Là aussi sont proposés la Couture créative et Récup’, un atelier cuisine avec Toque et Popote, un atelier couture, des créations de bijoux, sacs, broches… ou encore, un dimanche par mois, le Trico’Thé, pour se rencontrer entre parents, dans une ambiance conviviale et ludique.

Il est aussi possible de réserver des ateliers pour l’organisation d’anniversaires, pour les enfants de 4 à 10 ans, « dans un cadre original, chaleureux, avec des intervenants expérimentés »…  à partir de 15 euros par enfant.

En conclusion, ces quelques mots d’Anne-Sophie, cliente des lieux : « Café Colorié testé et approuvé lors d’un atelier cupcakes avec ma grande de 10 ans. Un moment convivial et chaleureux ! C’est LE café child friendly qui manquait à Lille ». A tester sans attendre !

Café Colorié
27 rue de Thionville
59800 Lille
Tel : 03 66 96 06 18

http://www.lecafecolorie.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *